03/07/2012

La liste « Changer » est prête pour le scrutin quiévrainois !

Le groupe MR-CDh et des quiévrainois issus de la société civile, fondateurs en 2011 du mouvement « Changer », ont constitué la liste qui se présentera au scrutin communal du 14 octobre prochain.

« Nous avons décidé de nous démarquer de l’appartenance aux partis qui en 2006 se sont présentés en cartel » déclare notre tête de liste, Véronique DAMEE : « Notre souhait de proposer à l’électeur une liste d’ouverture sans contrainte est réalisé. Sans référence politique, notre marge de manœuvre est beaucoup plus large et chacun peut s’y retrouver. Nos préoccupations sont locales et de proximité, dirigées vers et pour l’intérêt général ».

Photo de groupe.JPG

Et d’ajouter : « Le programme que nous présenterons est une synthèse des attentes de la population, et non un quelconque inventaire de souhaits et promesses. Il est centré sur des priorités absolues dans des domaines bien définis, oubliés ou totalement ignorés par la majorité sortante au cours des 6 dernières années ! Et ce ne sont pas les chantiers lancés à la va-vite et sans coordination qui tromperont l’électeur ! ».

Parité hommes - femmes, savant mélange des générations, équilibre entre mandataires expérimentés, nouvelles et nouveaux venus, représentation des villages de l’entité, tous ces critères ont été respectés.

« Quand on veut changer les choses, il faut prouver que l’on peut aussi changer soi-même. Notre renouvellement n’est pas qu’une façade, il est bien plus significatif. Notre liste en est la preuve : issue d’une équipe où chacune et chacun se sent à sa place, sans contrainte et par libre choix, elle compte, sur 17 membres, 8 nouvelles candidatures dont de nombreux jeunes motivés et enthousiastes ! ».

Et Pierre TROMONT et Claude LEVECQ d’ajouter de concert : « En outre, le changement passe aussi par notre tête de liste puisque pour la première fois à Quiévrain, une femme, Véronique DAMEE, est candidate-bourgmestre ! ».

Voici la liste par ordre de présentation : 1. DAMEE Véronique, 2. TROMONT Pierre, 3. MONOYER Muriel, 4. LEVECQ Claude, 5. DEPONT Frédéric, 6. CORDIEZ Isabelle, 7. MARTIN Emile, 8. BRUYERE Marie-Jeanne, 9. ROBILLARD Gaël, 10. LEPOINT Nathalie, 11. PATTE Thierry, 12. SEDRAN Samuel, 13. LIETARD Aurélie, 14. DELPLANCQ Sylviane, 15. CUVELIER Benjamin, 16. MARTIN Cécile, 17. CARION Yvon.

Dans les prochains jours, vous trouverez sur ce blog une présentation complète de chaque candidat.

17:10 Écrit par Changer Quiévrain | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.