05/08/2012

Véronique DAMÉE - Tête de liste 'changer'

Bonjour à toutes et tous. 

D’ici peu, les habitants d’Audregnies, de Baisieux et de Quiévrain découvriront dans leur boîte aux lettres la liste « CHANGER ».

C’est un honneur pour moi mais surtout un immense plaisir de conduire cette liste volontaire et décidée à faire changer les choses.

Celles et ceux qui, unanimement, m’ont fait confiance et désignée pour être leur tête de liste sont, toutes et tous, prêts à s’engager pour relever un défi de taille : sortir notre entité de l’état déclinant dans lequel elle se trouve.

Je les soutiens toutes et tous, sans réserve, dans le projet que nous avons construit ensemble et que nous défendrons d’un même élan.

veronique damee 4.jpg

Quant à vous, toujours plus nombreux sur notre page Facebook et sur ce blog qui vous sont dédiés, merci, sincèrement, de l’intérêt que vous portez aujourd’hui au groupe « CHANGER » et demain, je l’espère, à la liste qui en est issue.

Merci aussi de nous faire parvenir votre avis sur l’un ou l’autre sujet et, notamment via les « POST-IT » à thème précis.

Ces sujets interactifs ont deux buts.

Le premier, de vous permettre de vous exprimer sur le cadre de vie dans lequel vous vivez votre quotidien. Durant ces six dernières années, vous n’en avez pas eu souvent l’occasion. La majorité sortante a nourri quelques projets mais presque toujours à l’écart de l’avis citoyen. Elle a tenu quelques réunions, mais plutôt « parce qu’il le fallait », et sans qu’il en résulte de grands bouleversements.

Le second, vous écouter, vous répondre, bref, nouer avec vous un dialogue constructif et faire en sorte que des solutions voient le jour.

Notre page Facebook est à elle seule une volonté de changer, et elle le restera : après les élections, elle ne se fermera pas. Bien au contraire, elle se transformera en forum permanent sur tout ce qui touche à notre vie citoyenne pour que la dynamique de discussion qui a été mise en marche ne s’arrête plus.

Depuis des mois nous publions, sur ce blog « Changer Quiévrain », des articles descriptifs de situations qui, après le 14 octobre 2012, devront appartenir au passé.

Nous avons eu, aussi, l’occasion d’avoir des rencontres avec bon nombre de citoyennes et citoyens qui nous ont fait part de leurs attentes et de leurs souhaits, de leur vision des choses aussi, ce qui est tout aussi important.

Une des volontés de « CHANGER » est d’associer la population à la gestion communale, de l’informer en continu et de la consulter.

Pour nous, la population est un acteur incontournable de la vie communale : l’ignorer, c’est aller vers des décisions qui peuvent manquer de justesse, voire, pire encore, rater leur but : satisfaire au mieux l’intérêt général.

En demandant son avis à la population en fin de mandat, la majorité se trompe de timing et semble avouer ne pas s’être souciée, beaucoup, de cette même population pendant de longues, trop longues années.

« CHANGER » c’est ne pas attendre six ans pour vous donner la parole peu avant des élections ;

« CHANGER » c’est vous rencontrer, non pas « parce qu’il le faut bien », mais « parce que vous le valez bien ! »

Véronique DAMEE

 

20:14 Écrit par Changer Quiévrain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : quiévrain, audregnies, baisieux, véronique damée |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.